WORKSHOP STYLISME CHEZ VIRGINIE SAUVADET

18 juillet 2018 ,
Catalogue expo
empty image
Dessin de style de Virginie Sauvadet

Stylisme du 21 au 24 août

L’objet du stage est de se questionner sur un thème, y transposer son univers personnel pour créer un vêtement ou un accessoire dans une logique de collection de mode.

 

Journal La Montagne

 

Des rencontres, des échanges, de l’expression artistique, de la couture… quatre après-midi pour partager tout ça et plus encore !

Nous choisirons ensemble une thématique que chaque participant va s’approprier. Recherches, collages, dessins, les premiers temps seront consacrés à la création, comme si nous étions dans un bureau de stylisme. Je vous guiderai dans la réalisation d’une première planche représentant votre univers personnel en rapport avec le thème choisi. Ensuite, une seconde regroupera vos idées de réalisations.

Enfin, en fonction de votre niveau de couture, vous réaliserez un modèle de vêtement simple (T-shirt, jupe) ou d’accessoire (tote-bag ou coussin).

Si vous avez une machine à coudre, je vous conseille de l’apporter pour travailler avec votre propre matériel !

 

Infos pratiques :

Adultes, ados et enfants à partir de 10 ans, places limitées à 8 personnes.

Tarif : 180 euros les quatre après-midi. Collation offerte le premier jour pour faire connaissance.

Pour plus de renseignements (programme détaillé, infos pratiques et fiche d’inscription) vous pouvez m’en faire la demande via la page contact: http://www.virginie-sauvadet.com/contact/

Workshop à venir

 

 

Je mets en place d’autres stages pour l’année 2018/2019, l’agenda est en cours de programmation :

  • Patronages de base et quelques transformations pour que vous puissiez créer vos propres patrons, à vos mesures.
  • Prise en main de votre machine à coudre, pour celles et ceux qui ont une machine mais n’ose pas l’utiliser…. Je vous communiquerai des dates rapidement !
  • Couture : je vous proposerai des bases d’accessoires ou de vêtements que chacun travaillera en fonction de son niveau de couture. Tout simple pour les débutants, avec des détails plus ou moins compliqués pour les plus expérimentés.
  • Stylisme : d’autres stages seront programmés.

A la fin de l’année, tout le monde se retrouvera pour un défilé !

 

Laisser un commentaire